AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
 

 ≈ BALTIMORE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Cabe Watson

Cabe Watson




MESSAGES : 43

INSCRIPTION : 01/08/2014

AVATAR : BEN HAGGERTY

CRÉDITS : @SWEET DISASTER


≈ BALTIMORE Large


JOB : CHRONIQUEUR VEDETTE AU BALTIMORE SUN


≈ BALTIMORE Empty
MessageSujet: ≈ BALTIMORE   ≈ BALTIMORE EmptyMer 13 Aoû - 14:02



charm city.

Baltimore is warm but pleasant... I belong here, where everything is civilized and gay and rotted and polite." -- F. Scott Fitzgerald,
Baltimore est une ville du nord-est des États-Unis située dans l'État du Maryland. Un des plus grands ports maritimes de la côte Est, la ville abrite la prestigieuse université Johns-Hopkins. Un quart de sa population vit sous le seuil de pauvreté, ce qui la classe en 56ème position des villes les plus pauvres des États-Unis.

Située au centre de l'État et au confluent de la rivière Patapsco et de la baie de Chesapeake, qui donne sur l'océan Atlantique, c'est la ville la plus peuplée du Maryland, avec 620 961 habitants. Avec Washington, D.C. située à une soixantaine de kilomètres, elle constitue une vaste aire urbaine de près de 8,2 millions d'habitants. Sa position centrale sur la côte Est des États-Unis en a fait historiquement un carrefour entre les États du sud et du nord.

Forte de sa position, la ville s'est développée en tant que port important. Porte d’entrée en Amérique du Nord pour de nombreux immigrants européens, elle exportait autrefois de nombreuses marchandises vers l'Europe. Connaissant un forte baisse démographique depuis les années 1960, la ville essaie aujourd'hui de se redresser grâce à de nombreux projets de rénovation urbaine comme dans son port intérieur et grâce à sa culture. Les habitants s'expriment pour beaucoup avec les accent et dialecte locaux, dit le Bawlmerese, qui identifie un enfant de la ville dès ses premiers mots dans une conversation. Elle accueille également plusieurs équipes sportives concourant dans les plus importantes divisions du pays.


source; notre ami wikipédia.
Revenir en haut Aller en bas
https://baltimoresfireflies.forumactif.org
 

≈ BALTIMORE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: 
fistful of love.
 :: 
last pale light in the east.
-