AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 (blu) ash&no - frère de sang, frère de rien

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
William Asquith

William Asquith




MESSAGES : 140
INSCRIPTION : 01/08/2014
AVATAR : ian somerhalder
CRÉDITS : @dark_dreams

(blu) ash&no - frère de sang, frère de rien   7c9eeecabd7a93613d6cb68fae1448c1b71731c5

STATUS : damaged
AGE : at the dawn of his seventh century...
SPECIES : ruthless, raging bloodsucker who’s given up on his humanity because it’s easier that way.
PECULIARITY :


(blu) ash&no - frère de sang, frère de rien   Empty
MessageSujet: (blu) ash&no - frère de sang, frère de rien    (blu) ash&no - frère de sang, frère de rien   EmptyJeu 7 Aoû - 12:12

Ce déjeuner est enfin terminé et même si tu as approuvé le choix de restaurant, tu n’en pouvais plus de tout ce jargon juridique. Tu sais que ce qui t’attend pour le reste de la journée n’est pas vraiment plus palpitant, réunir les actionnaires n’a jamais été qu’une perte de temps à tes yeux, ces femmes et hommes qui passent des heures à couper les cheveux en quatre pour ne même pas parvenir à un accord sur tous les sujets de l’ordre du jour, toujours trop nombreux. Tu regardes ta montre et tu soupires ; le trafic est toujours aussi dense et tu te demandes si tu seras à l’heure. - Nathalie, les actionnaires sont-ils arrivés ? T’informes tu auprès de celle qui te supporte sans broncher depuis maintenant trois ans. Elle est un concentré de tout ce que tu apprécies d’un point de vue professionnel : efficace et discrète, elle anticipe et s’adapte. C’est une fille comme toi en fait, elle ne vient pas d’une famille fortunée, comme toi, l’ancien directeur lui a donné un coup de pouce en l’embauchant, lui apprenant pratiquement tout. Tu raccroches quelques minutes plus tard, satisfait de savoir que tu as encore de la marge. Depuis tout petit, tu aimes lorsque tout est contrôlé, millimétré, l’imprévu te dérange profondément et tu as appris à toujours avoir une roue de secours, des plans de rechange de façon à ne jamais te retrouver coincé, à la merci de quelqu’un d’autre, ça te donne l’impression d’être le garçonnet chétif qui se faisait malmener dans la cours de récré et qui n’avait pas les armes pour se défendre. Tu t’es promis que ça n’arriverait plus jamais et ça t’a bien réussi jusque là. Nouveau feu rouge. Tu regardes par la fenêtre et évalue le trajet qu’il te reste à parcourir : normalement tu devrais atteindre ta destination d’ici dix minutes, voilà qui te laisse le temps de passer un autre coup de fil, plus personnel celui-là. Tu composes le numéro et tu attends. Ça sonne occupé. Bonjour, vous êtes bien sûr la messagerie de Katherine Richards, je vous rappelle dès que j’ai un peu de temps. Tu raccroches sans laisser de messages, tu rappelleras plus tard.

Tu es de passablement mauvaise humeur lorsque, des heures plus tard - tu as l’impression d’avoir enduré une éternité de non-sens et de palabre fertile, tu te sers un whisky dans le calme feutré de ton bureau. Le calme pourtant n’est que de courte durée, Nathalie te fait savoir que les Coréens sont là. Tu maugrées et vide ton verre d’une traite avant de te recomposer un air parfaitement courtois et disponible. C’est pour quoi déjà ? Le mariage de la fille de l’ambassadeur avec un fils à papa de la région. Ça va être passionnant.
Lorsqu’enfin, tu caresses la pensée que cette journée va enfin se terminer, une silhouette que tu reconnaîtrais les yeux fermés se dessine dans ton champ de vision. Tu ne sais plus depuis combien temps vous ne vous êtes pas vus, deux ans, trois peut-être ? - C’un bel hôtel que t’as là. Balance-t-il avec ce sourire insolent aux lèvres. Tu serais content de voir ton frangin s’il ne te la rappelait pas douloureusement. Elle. June. Celle qui savait vous réconcilier lorsque vos disputes puériles devenaient trop envahissantes, celle qui savait faire le pont entre vos deux caractères, semblables mais en même temps si différents. - Fais gaffe, c’est de la peinture laquée. C’est tout ce que tu trouves à répondre.
Revenir en haut Aller en bas
William Asquith

William Asquith




MESSAGES : 140
INSCRIPTION : 01/08/2014
AVATAR : ian somerhalder
CRÉDITS : @dark_dreams

(blu) ash&no - frère de sang, frère de rien   7c9eeecabd7a93613d6cb68fae1448c1b71731c5

STATUS : damaged
AGE : at the dawn of his seventh century...
SPECIES : ruthless, raging bloodsucker who’s given up on his humanity because it’s easier that way.
PECULIARITY :


(blu) ash&no - frère de sang, frère de rien   Empty
MessageSujet: Re: (blu) ash&no - frère de sang, frère de rien    (blu) ash&no - frère de sang, frère de rien   EmptyJeu 7 Aoû - 12:12

Tu revois ce jardin, il n’était pas bien grand mais il vous suffisait, c’était votre champ de bataille, votre territoire, votre île aux trésors. Tu restes prostré quelques instants tant les images de ce passé, ces souvenirs d’une fratrie turbulente, unie malgré tout. Les chants, les rires, tout est là, enfoui et pourtant si proche. A quoi bon s’accrocher à tout ça, le train a déraillé pour toujours, les souvenirs ne sont plus que des fragments, des éclats, des débris de ce que tu as été, un puzzle que tu n’arrives plus à reconstituer et dont, au fond,  tu n’es même pas sûr d’avoir toutes les pièces. Toutes ces mélodies qui résonnent à tes oreilles, semblent grinçantes maintenant qu’elle n’est plus là et la lumière a disparu des yeux d’Ash, cette malice qui le caractérisait et qui faisait fondre tout le monde lorsqu’il était petit. Tu ne veux pas te lamenter, tu refuses de contempler toute ta vie ce miroir brisé, alors tu t’es enfermé dans cette vie, tu es devenu celui-là, qui fait ricaner ton frère. - Content d’voir que tu n’as pas changé. Ces paroles pleines d’amertume, ce rire nerveux, ça te glace. Tu serres la mâchoire. Tu ne sais pas pourquoi, tu avais pensé - naïvement - que le temps ferait son oeuvre, qu’il colmaterait les brèches, t’aiderait à comprendre sa façon de voir les choses, parce qu’au fond c’est ça, tu as fait ta vie de ton côté, et lui… Tu ne sais pas en fait. Tu te souviens de son départ, te voyais bien qu’il ne tenait plus en place, que la maison l’étouffait, ça tu avais compris. Tu le vois, face à toi, exactement comme il y a cinq ans. La réalité s’impose à toi, froide et dure : ton propre frère t’es devenu étranger. - Oses, me dire que tu ne fais pas semblant à ta manière… Lances-tu finalement. C’est tout ce qu’il vous reste en fin de compte, ces sarcasmes, ces provocations ; c’est ce qui te rapproche de lui, cet exorcisme qui passe non par l’affection, mais par de la boxe verbale. C’est tout ce qui reste, parce que tu n’as pas su surmonter ton chagrin, tu n’as pas réussi à voir le sien, trop obnubilé par leur ressemblance, leurs points communs ; maintenant le fossé est trop large et tu ne sais pas comment faire face.
Il réduit l’espace entre vous, tu le regardes faire, ne sachant pas comment répondre à ça. - Tu n’crains pas trop d’être vu avec moi ? Raille-t-il en désignant la clientèle qui arpente encore le vaste hall. Tu lâches à ton tour un rire jaune. - J’suis pas sûr d’être celui de nous deux qui a le plus honte de l’autre…  Tu hausses les épaules, ce petit jeu là peut durer longtemps…
Revenir en haut Aller en bas
William Asquith

William Asquith




MESSAGES : 140
INSCRIPTION : 01/08/2014
AVATAR : ian somerhalder
CRÉDITS : @dark_dreams

(blu) ash&no - frère de sang, frère de rien   7c9eeecabd7a93613d6cb68fae1448c1b71731c5

STATUS : damaged
AGE : at the dawn of his seventh century...
SPECIES : ruthless, raging bloodsucker who’s given up on his humanity because it’s easier that way.
PECULIARITY :


(blu) ash&no - frère de sang, frère de rien   Empty
MessageSujet: Re: (blu) ash&no - frère de sang, frère de rien    (blu) ash&no - frère de sang, frère de rien   EmptyJeu 7 Aoû - 12:15


D’habitude, tu ne laisses rien ni personne te déstabiliser, tu es à l’aise en toute circonstance, fidèle à l’image que tu t’es forgé au fil des années, ton assurance que tu as construit à grands renforts de bluff et d’un peu d’arrogance. Personne, ne sait aussi bien te mettre en difficulté que ton cadet, qui te connaît mieux que quiconque, qui voit au delà de ton masque, tout ce que tu ne dis pas et ne montre pas. Ça te contrarie profondément en fait. Pas que tu sois mécontent de revoir ton petit frère après tout ce temps, mais tu savais que la confrontation ne pourrait pas être autrement que frontale, vous n’avez jamais su faire autrement, même si autrefois, vos querelles relevaient plus d’un jeu qu’autre chose. Aujourd’hui, même si le même sang coule dans tes veines et les siennes, vous n’avez plus rien en commun. Semble-t-il.  - Au moins je n’ai pas honte de moi. Te crache-t-il au visage. Tu le regarde, il n’a pas tellement changé depuis ces années d’insouciance, il est resté le gamin qui avait réponse à tout, qui semblait ne pas avoir sur les épaules le fardeau de la réalité ; depuis gamins, il t’avait semblé qu’il flottait au dessus de la vie, avec cet optimisme forcené, qui lui par contre paraît s’être évaporé. De vous deux, il a toujours été le plus turbulent, celui qui revenait avec les vêtements tâches, déchirés parfois, de la terre dans les cheveux, qui s’y était accroché Dieu sait comment. Il est toujours égal à lui même, cet air un peu éthéré.
Juste au moment où tu pensais que la situation ne pouvait pas empirer : c’est difficile selon toi d’être plus étrange lorsqu’on se retrouve à ne pas savoir quoi dire ou quoi faire face à un frère, il tire sur sa maudite clope ; ça aussi c’est un sujet qui vous a toujours opposés, et se lance dans une tirade qui te fait voir rouge.  - C’est encore la cours de récréé No, et tu joues d’illusions pour plaire aux autres, pour ne pas être le pauv’ gosse de Colorado Srpings encore et encore. Tes yeux s’assombrissent de colère, tu n’es pas du tout d’humeur à écouter ses balivernes, ses sermons à dix cents. - Don’t you dare bring this up again!!  Siffles-tu à ton tour. - You have no idea of what’s going on here, or what it’s like to run a place like this one. Tu sais pourtant que ce qu’il dit n’est pas complètement faux  ; tu joues d’illusions, mais tu refuses de l’entendre dire que c’est pour plaire aux autres. - People are bored of those kind of stories now, self-made-man, and all that crap. Tu n’est pas quelqu’un de particulièrement sanguin, ton arme c’est le sarcasme, mais il y a des moments où tu n’arrives plus à contenir tout ce qui mijote dans ton esprit, que tu gardes si bien enfoui, alors la colère refait surface ; celle de l’adolescent brimé et humilié. Et puis la douleur de cette perte que tu n’as jamais pu accepter, qui t’as fait te noyer encore plus dans ton boulot, dans cette nouvelle vie qui te fait oublier l’ancienne car elle ne pourra plus jamais exister, pas comme autrefois. - When you stop living in the past you get to lecture me. Until then...  Tu conclus, sec, et fais un pas en arrière, partagé entre l’envie de simplement rentrer chez toi, ou bien étreindre ton petit frère. Parce que c’est aussi ça le problème entre vous ; tu l’aimes, ce sale gosse négligé, mais tu n’as jamais vraiment su le lui dire.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





(blu) ash&no - frère de sang, frère de rien   Empty
MessageSujet: Re: (blu) ash&no - frère de sang, frère de rien    (blu) ash&no - frère de sang, frère de rien   Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

(blu) ash&no - frère de sang, frère de rien

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: old stuff-